Santé : sa définition

Définition de la santé par l'Organisation Mondiale de la Santé :

 imagescag9owdh.jpg

La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité.

Préambule à la Constitution de l'Organisation mondiale de la Santé, tel qu'adopté par la Conférence internationale sur la Santé, New York, 19-22 juin 1946; signé le 22 juillet 1946 par les représentants de 61 Etats. 1946; (Actes officiels de l'Organisation mondiale de la Santé, n°. 2, p. 100) et entré en vigueur le 7 avril 1948

 

Chacun sait que l'activité physique est bonne pour la santé.

Pourtant, au cours de la vie active, il n'est pas facile de se mettre ou remettre à "faire du sport" ; bien souvent, le temps et le courage manquent ou l'occasion ne se présente pas. Lors d'une période d'inactivité professionnelle (congés, retraite...), un autre rythme de vie s'installe où vous pouvez choisir les activités qui vous conviennent, sans contrainte d'emploi du temps ni esprit de compétition.

Un programme composé de différentes activités et exercices, par une pratique régulière et adaptée à vos capacités, vous vous donnerez les moyens de conserver, voire d'améliorer, votre condition physique.

 

 

×