Evacuer le stress

Dans cette vie trépidante, nous ne prenons pas toujours le temps de « souffler » et donc d’évacuer son stress.

John Lenon a écrit : "La vie c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets".

coach-20a-20domicile.jpg

Le stress n’est pas une maladie mais une réponse de notre organisme face aux difficultés que nous rencontrons périodiquement voire au quotidien (personnel, professionnel…). Ces difficultés, ces imprévus nous demandent un effort d’adaptation continu, poussant à développer notre stress.

Lorsque le stress est accumulé, excessif il  risque de nous faire perdre pied… et déclencher, dans certain cas, des maux nous rendant ainsi vulnérable psychiquement et physiquement.

Il faut bouger pour éliminer les tensions ! Pour évacuer notre stress, le sport est un parfait exutoire. Bouger permet de se déconnecter de nos préoccupations, de se vider la tête.

L’activité physique améliore la circulation sanguine, facilite l’élimination de toxines, et provoque dans le cerveau la libération d’endorphines, molécules naturelles qui nous procurent détente et plaisir !

 

Actualité stage: "sept étapes vers la sérénité"

Un peu de stress, c'est bien, c'est stimulant. Mais trop de stress nuit à l'équilibre et à la santé. Le formateur M Jonathan CHAUDOIN Relax-in Lifestyle, intervenant pour l'Association TERRE HAPPY LORRAINE à MALZEVILLE, vous propose un stage intitulé : "sept étapes vers la sérénité".

Il vous propose des outils pour retrouver votre sérénité dans les périodes de turbulences.

En toutes circonstances, rester calme, oui c'est possible !

 

 

 

×