Massage traditionnel Japonais Amma Assis

 

Envie d'une pause détente § énergie ?
 
Bon nombre d'activités physiques et sportives ont un effet bénéfique sur le stress : footing, natation, boxe, relaxation, sophrologe, coaching sportif,... 
Il permet d'avoir des moments pour soi-même, en dehors des tracas de la vie quotidienne.
Qui dit sport, dit aussi récupération et détente, il s'agit d'un aspect extrêmement important et trop souvent négligé !
 
SE SENTIR BIEN DANS SA PEAU, SE DETENDRE, SAVOIR SE REPOSER...
 
 Découvrez le Amma en visionnant ce clip :Amma assis
 

Qu'est- ce que le massage Amma ?

Les techniques du Amma, nées il y à 4000 ans en Chine se dénommaient « AN MO ». Les moines les ont répandues jusqu’en Corée, puis au Japon, où voilà 1300 ans, elles sont devenues « ANMA ». (Prononciation japonaise mais altérée par les Occidentaux qui les nomment « amma ») Ces techniques ont continué leur voyage vers l’occident, grâce à Namikoshi et Masunaga et sont devenues « shiatsu ».

Ainsi, « amma » est la racine du shiatsu et « anmo » la racine de toutes les techniques d’acupression.

Les bienfaits du massage Amma :

Accessible à tous, ce massage libère de toutes tensions physiques et de toute fatigue nerveuse causée par le stress émotionnel. A la fois préventif et décontractant, ce massage est une pause de relaxation réparatrice. Le massage Amma assis est une technique d'acupression sur les zones suivantes : le dos, les épaules, les bras, les mains, les hanches, la nuque et la tête.

Le amma-assis se pratique à l'aide d'une chaise ergonomique et à travers les vêtements. Prise de rdv

Le massage assis n’a pas d’intentions thérapeutiques et il ne cherche pas à régler les problèmes de dos, de migraines... mais il a des effets bienfaisants immédiats !