Vos péchés, pas très mignons !

Vos péchés gourmands...pas si mignons !

Faisons ensemble le tri dans les sucres...

Croissant

 

Un macaron ? Des carrés de chocolat ? un bon croissant au beurre dés le matin ?

Miam miam me diriez-vous ?

Je vous l'accorde, il n'y a pas de doute c'est bon ! Demandez- vous pourquoi cela est meilleur qu'une portion de brocolis sans sauce ?

Parce que les capteurs du goût sucré sont très nombreux sur le bout de la langue et que le sucre, comme le gras, ont un fort pouvoir de "palatabilité" : Ils donnent bon goût !

Votre cerveau a bien enregistré le message : Huuummm C'EST BON, c'est réconfortant, c'est à recommencer !"

Rien à voir avec le besoin de manger dû au métabolisme : se restaurer énergétiquement, faire le plein de vitamines et de minéraux pour rester en bonne santé !

Que faire ?

Pour la grande majorité d'entre vous, ce sont les sucres rapides ( gâteaux, bonbons etc...) qui sapent vos premiers efforts pour vous faire un ventre plat, de belles fesses, et des abdos toniques !

Si on ne les transforme pas en énergie par une dépense physique ils se transforment en graisses. Ils choissisent des endroits de votre corps très sympa : bouée autour du ventre, la culotte de cheval ...là où il fait bon vivre pour le gras !

Faites attention à bien choisir les bons sucres qui vont être utiles et être votre carburant d'energie.

Pas de restrictions drastiques, on a besoin de glucides car ils aident au bon fonctionnement de notre corps, de nos efforts intellectuels & physiques.

Selectionnez les bons sucres avec la juste dose et au bon moment !

DU CONCRET :

Votre pâtisserie préférée, bien riche, aprés votre petit-dej en arrivant au travail OU 2 carrés de chocolat noir aprés une réunion 2 heures avant le déjeuner ?

Dans le premier cas : votre pâtisserie sucrée n'est pas necessaire à votre corps, c'est trés calorique ( 480 kcal en moyenne coroissant beurre ) La vérité est que vous avez envie de goût sucré !

Dans le second cas : ces 2 carrés de chocoalt avec une densité calorique faible ( 20kcal) auront l'effet deBOOSTER et RESTAURER votre energie !

( Une activité intellectuelle demande de l'energie, le cerveau est consommateur de 20% de nos apports journaliers en sucre ).

STRESS, EMOTION FORTE... envie de sucre ?

Vous avez déjà remarqué comme notre humeur peut nous jouer des tours !

Alors que des personnes ne mangent rien quand le moral est bas, d'autres se précipent sur la nourritue, ou s'isolent sous le plaid, d'autres encore vident les placards et le frigo... 1, 2, 3 puis TOUS LES GATEAUX du paquet !!!! 

              Je vous propose cette méthode :  

QuestionLA QUESTION-CALORIE

Qu'est-ce qui me stress ? ce gâteau en vaut la peine ? Quel est mon objectf ? Que puis je faire pour éviter de me jeter sur la nourriture et mon frigo ?...

Ma solution : Sortez votre chien, Mettez vos baskets, Allez prendre l'air, Remontez puis descendez tous les étages par les escaliers de votre immeuble, ....  

TROUVEZ UN PRETEXTE pour SORTIR DE CHEZ VOUS et OUBLIER CET INSTANT DE FOLIE... QU'EN DITES VOUS ?

Essayez !

Les faibles cherchent des excuses, les forts trouvent des solutions !

Sportivement, Aurélie.