Ooooooo l'Eau de Coco !

Eau de coco3

Rappelez-vous que nous sommes composés à plus de 70% d'eau ! Sans cesse éliminée, l'eau du corps doit être renouvelée en permanence. Il est indispensable de boire quotidiennement sous forme d'eau, de thé, tisane...

En été, avec des températures élevées, votre consommation d'eau est régulée par une sensation de soif courante... mais cela n'est pas toujours le cas donc prêtez attention à votre corps.

Attendre la sensation de soif pour s'hydrater ?  NON ...cela est déjà "trop tard". Lorsque vous vous dites" j'ai soif" votre corps souffre déjà depuis plus de +/- 20 min ( source doctissimo ). La sensation de soif est un signal d'alarme. Elle est l'expression d'un stress du corps qui vous déclenche l'envie immédiate de vous hydrater.

Lorsqu'on pratique une activité sportive, il est possible de perdre rapidement une grande quantité d'eau en transpirant beaucoup.
Une déshydratation imperceptible de 1% poids du corps éliminé en eau, diminue les performances musculaires et physiques de 10%.
Une bonne hydratation est indispensable pour éviter l'apparition de blessures, de tendinites, crampes, fatigue, hyperthermie, troubles digestifs, diminution de la performance.
L'eau est indispensable à tout effort physique. La perte d'eau pendant un effort peut être rapide.

Une bonne hydratation permet une meilleure récupération.


L' hydratation doit être suffisante : tout au long de la journée avant et après l'effort, et bien entendu au cours de l'effort !

Voici ma boisson sportive naturelle que j'utilise : L'eau de coco !

Eaudecococrubio 1Trés connue et reconnue dans le milieu du running, trail... c'est LA boisson HYDRATANTE et ISOTONIQUE !

En plus d'une alimentation équilibrée et saine (fruits et legumes pour leurs minéraux et vitamnies) l'EAU reste l'élement le plus important à la vie et à l'équilibre du corps.

L'eau de coco est un aussi un cadeau de la nature qui permet de combler la perte des électrolytes pendant l'effort (sueur ) tels que le sodium et le potassium.

Pour en savoir plus, cliquez sur l'image, je vous enmène sur mes secrets Vitalité !

Bonne pratique à toutes & tous

Sportivement, Aurélie.

×