O comme... Eau

Eau1

L'Eau : le meilleur coupe faim agissant en deux temps :

- Elle diminue l'appétit lors de son absorption

- Elle fait gonfler les fibres des aliments lors de la digestion, prolongeant le sentiment de satiété en accelerant le transit !

Nous sommes composés à plus de 70% d'eau. Sans cesse éliminée, l'eau du corps doit être renouvelée en permanence. Il est indispensable de boire quotidiennement sous forme d'eau, de thé, tisane...

En été, avec des températures élevées, votre consommation d'eau est régulée par une sensation de soif courante.

ATTENTION l'hiver est là ! Malgré le froid il faut vous hydrater tout autant.

OBJECTIF COUPE FAIM : Boire beaucoup d'eau à volonté entre les repas aide l'organisme à assimiler les aliments et à éliminer les toxines.

Le + : L'eau ne contient aucune calorie, et lors de régime alimentaire, aide à éliminer les déchets de l'organisme générés par la perte de poids, que ce soit par l'urine, la sudation ou en facilitant le transit.

Boire un litre et demi à deux litres d'eau par jour : VRAI ou FAUX ?

Je dirai VRAI et FAUX. Buvez selon votre soif et la demande de votre organisme. Cela ne veut pas dire qu'il faut absolument consommer plus d'1 Litre et demi par jour. Il s'agit d'un conseil général (qui ne tient pas compte des particularités de chacun ).

Par exemple, il faut même boire beaucoup plus si la température extèrieure est importante et si votre organisme est mis à rude épreuve ( activité professionnelle, sport sous un soleil de plomb...).

Il est utile de rappeler ( outre les cas de maladies nécessitant de boire au-délà de la soif ) que boire "trop" d'eau augmente le volume du sang circulant dans notre corps ! L'eau passe dans le sang, qui est propulsé par le coeur, avant que l'excés d'eau soit filtré par les reins et éliminé par la vessie. Donc "BOIRE et ELIMINER" demande un effort cardiaque si nous consommons au délà de nos besoins quotidiens...

Sportivement Aurélie.