Le Blues de l'hiver

Le Blues du Dimanche soir

Pour certaines personnes la fin de l'heure d'été augmente le risque de dépression.

Les causes principales de cette augmentation n'est pas seulement justifiée par le changement d'heure, mais aussi par le raccourcissement de la durée du jour ( manque de luminosité ) et la dégradation des conditions météorologiques.

Une étude de chercheurs danois remet en cause l'instauration du changement d'heure et l'impact de cette heure de luminosité supprimée en fin de journée. Et pas possible de profiter du lever du soleil avancé car la plupart des personnes travaillent le matin et n'ont pas de disponibilité pour en profiter...

Mettez en place des habitudes d'hiver : VOS NOUVELLES HABITUDES !

A chaque saison ses fruits et légumes pour la nature et bien pour NOUS c'est la même chose à chaque saison SON RYTHME ! 

La nuit est là plus tôt, nous devons nous adapter !

CONSERVEZ votre motivation de la rentrée sur votre reprise sportive !

Il est essentiel de conserver la pratique d'une activité physique et sportive en cette saison afin de stimuler nos défenses immunitaires et si cela n'est pas le cas, c'est le moment de vous y mettre !

Dés que ce sentiment de blues, de sensation de dépression débarque ... METTEZ VOS BASKETS, gardez votre sac de sport toujours prêt et direction votre club ou votre séance running, une simple marche tonique et dynamique avec votre animal de compagnie, votre conjoint(e), vos enfants... et VOUS EVITEREZ AINSI LE BLUES DE L'HIVER...ou DU DIMANCHE SOIR ! 

Envie d'être accompagné par un professionnel ? Prise de rdv

Besoin d'un programme sportif et/ou alimentaire d'hiver ? 

Sportivement Aurélie.

A LIRE Vaincre le Blues du dimanche soir