"Faire du sport" : votre bonne résolution 2015 ?

Encore en tête de liste des bonnes résolutions 2015 : pratiquer une activité physique et sportive !Motivation

Il est bon pour la santé, booste le moral, permet d'évacuer le stress et de garder la ligne… Il ne s'agit pas d'un médicament miracle, mais le sport est bon pour la santé !  Course à pieds, vélo, fitness ou natation… il faut trouver le bon, et surtout le temps et la motivation pour commencer ou recommencer.

Comment s'y mettre ? Quel sport choisir ? Comment tenir sur la durée ? Quelles précautions prendre pour ne pas se blesser ?

 

Se mettre au sport fait partie de vos bonnes résolutions de ce début d'année mais voilà à la simple vue d'une paire de baskets, vous constater l'apparition de boutons, palpitations … bref, vous avez beaucoup de mal à vous y mettre.

On le martèle souvent : l'activité sportive est essentielle à la prévention des maladies cardiovasculaires, du cancer et d'une multitude d'autres pathologies… Malgré ces recommandations de santé publique, la pratique sportive n'est pas forcément régulière. En 2010, 11% des Français n'ont pratiqué aucun sport au cours de l'année.

L'absence d'activité physique peut nuire à la santé, et le fait de se mettre au sport permet parfois de soulager certains maux, de gagner en tonus et d'être en meilleure forme physique et mentale.

Surfez sur la vague de votre optimisisme et ne tardez pas ! Laissez vous emporter par votre motivation de ce début d'année 2015 et prenez du temps pour vous. Car OUI pratiquer une activité physique et sportive, c'est prendre soin de soi et de sa santé...physique et mentale !

salle de remise en forme ? coach sportif personnel ? ou les 2 ?

Ainsi, chaque année à la même époque, vous êtes nombreux à prendre un abonnement dans une salle de sport MAIS ATTENTION réflechissez..quel sportif êtes-vous ? débutant, confirmé ? quel est votre objectif principal ? Votre motivation sera t-elle assez forte pour vous rendre à votre salle de gym 1 à 3 fois par semaine ? Seul(e) ?...car ouiiiii entre amis et collègues c'est sympa mais si un équipier vous lâche ?... que se passe t-il au bout de quelques semaines...mois ?

Le coach sportif peut vous suivre en club de Fitness ! ( selon les clubs )

Vous payer votre abonnement mais voilà votre sac fini dans votre garage et la motivation au fond de vos baskets.

Timthumb 251x278

Il est important de vous fixer des objectifs réalisables et réalistes en fonction de votre santé physique et mentale. J'attache une importance particulière sur le mental mettant en valeur ce dicton que je VALIDE " bien dans son corps, bien dans sa tête".

La solution : votre coach sportif personnel AurelForm !

L’avantage principal de cette formule c’est que nous entretiendrons ensemble votre motivation, je suis là pour vous conseiller, vous soutenir et vous encourager à mener à bien votre entrainement afin d’atteindre vos objectifs. Beau temps, mauvais temps, votre coach sonnera à votre porte : fidèle au rendez-vous ! A domicile, sur votre lieu de travail, en extèrieur

Retrouvez moi egalement dans votre club JIMS FITNESS NANCY

Rdv2 1

Avant de reprendre le sport, il est bien sûr nécessaire d'aller consulter son médecin afin qu'il vérifie qu'il n'y ait pas de contre-indication.