Recherche motivation désespérément ?!

Vous cherchez une motivation (durable...) pour REpratiquer une activité physique & sportive ?

10455344 888996937782838 4732832926351578593 n

Avez-vous déjà eu ce sentiment de jalousie d'un(e) collègue, d'une ami(e), d'un(e) proche qui se sent au TOP de sa forme ( et de ses formes...) ?

Savez-vous que cette jalousie ( toute mesurée ) peut être votre élément de motivation number one ?

Voyons un peu... avec un petit peu d'humour

Mais siiii souvenez-vous ? cela vous est déjà arrivé...?

En réunion pro ou rassemblement familial, là vous entendez cette collègue, amie qui confie à son assemblée que cela fait 2 mois qu'elle court 2 à 3 fois par semaine.

POP POP POP vous interrompez de suite la conversation par un trés élégant " HEEEEIN... 3 FOIS PAR SEMAINE ?!!!"

"OUi et depuis mon corps a changé" poursuit-elle.

A ce moment là, vous ressentez cette cellulite qui pétille telle les bulles d'une bouteille de ...BIP... (pas de marques ) sous votre slim. Un rapide scan de sa silhouette de haut en bas  (regard sympa ou...pas) : force est de constater que tout cela est ferme et mince !

Du coup, votre mauvaise foi prend le relai et vous vous dites : " pffff facile, elle n'a pas d'enfant, à les moyens financiers ou ne travaille pas, elle a le temps ELLE !!!"... Des excuses qui vous arrangeraient bien MAIS voilà vous connaissez cette personne. Elle à 3 enfants, un job à temps plein. Le respect s'impose alors. C'est évident elle a une organisation de POWER GIRL !

Le matin : 7h20 elle reveille ses enfants. 7h30 elle les installe devant leur petit-dejeuner mis en place la veille au soir. 7h32 elle pars en footing ( ou autre activité ). 8h elle est de retour et HOP tout ce petit monde part à l'école.

Tout simplement cool, ! "if she can you can".

Le lendemain vous testez : c'est le bordel, pas l'habitude de bouger dés le matin, coupe de cheveux en vrac, vous enfilez vos baskets et vous partez pour 1/2 heure. Vous croisez quelques joggeurs qui vous saluent et échangent un regard complice des personnes volontaires ... vous vous sentez appartenir au clan des "sportifs".

De retour à la maison : vous avez un sourire naturel, un souffle d'une puissance atomique avant de jeter un oeil dans le miroir de l'entrée constatant votre tête de fruit rouge ( cerise, myrtille au choix selon la saison), vous vous affalez dans les escaliers pour enlever vos baskets, MAIS vous vous sentez fièr(e) de vous !

MORALITE : Il est plus facile de se reveiller le matin pour pratiquer une activité physique et sportive que de se regarder dans la glace tous les jours et ne pas aimer ce que l'on y voit.

Cela fait écho, ou pas, pour vous ?! La motivation est partout, il suffit de le vouloir ! 

AurelForm, coach sportif personnel, vous donnera les clefs de votre motivation et trouvera l'activité qui vous convient en adéquation avec votre planing et vos capacités (physiques & mentales). Prendrerdv1 1

Sportivement, Aurélie.

×