BOUGER pour votre santé !

10577145 917348284947703 6630070849024172071 n

L'activité physique et sportive : c'est bon pour l'équilibre, le tonus, la santé ! Nos organismes ont besoin de bouger et de s'oxygéner.

Mais nous n'avons pas tous le même rapport avec l'exercice : certains adorent s'agiter frénétiquement en salle de fitness alors que d'autres optent pour une balade au grand air...Peu importe, du moment que vous trouvez la formule qui VOUS CONVIENT !

Il n'est plus à prouver que l'activité physique a des effets bénéfiques qui se repercutent sur l'ensemble de l'organisme. C'est aussi un facteur d'équilibre psychique : elle permet de lutter efficacement contre le stress et pallie les méfaits de nos vies trop sédentaires.

CIRCULATION ACTIVEE

Pour comprendre comment le sport agit sur votre organisme, faites-vous même l'expèrience suivante : Pendant 15 minutes, activez-vous de la manière qui vous convient : courez, grimpez les escaliers, dansez, faites un tour de vélo, sautez à la corde... Puis arrêtez-vous. Allongez-vous, fermez les yeux et sentez ce qui se passe dans votre corps.

- Votre souffle s'est accéléré, votre organisme reçoit donc davantage d'oxygène, qui va nourrir les cellules.

-Votre coeur bat plus vite, accélèrant la circualtion sanguine, qui irrigue mieux tous les organes.

-Votre peau s'est couverte de sueur, entraînant une élimination plus rapide des toxines accumulées dans vos tissus...Autant de réactions physiques dont votre corps bénéficie.

A cela il faut ajouter des bénéfices moins visibles. L'activité sportive entretient les articulations. Même lorsqu'on souffre de troubles articulaires chroniques ( rhumatismes ), le sport permet de faire bouger les articulations et de préserver leur mobilité, à condition bien sûr de faire les bons exercices et les bons mouvements avec votre coach !

SILHOUETTE REDESSINEE

Une pratique sportive régulière aide à garder une silhouette fine. entendons-nous bien : Le sport ne fait pas maigrir ! Mais, dans le cadre d'un programme minceur, il a sa place à côté du réglage alimentaire et de la relaxation, sophrologie...

Notre partenaire : Relax-in Lifestyle.com Jonathan CHAUDOIN Coach nutrition & Bien-être

Lorsqu'on BOUGE, on brûle des calories qui sont, hélàs!, récupérées dés le repas suivant. Mais l'activité augmente la masse musculaire, redessinant les courbes du corps. En plus l'augmentation de la masse musculaire demande un surplus d'énergie. Même au repos, votre corps consomme de l'énergie pour son bon fonctionnement. L'élimination des toxines accélère la perte de poids et contribue à la disparition des amas graisseux localisés.

Sportivement, Aurélie.

MORAL AU BEAU FIXE

 A lire  Le sport c'est bon pour le moral !

×