Automne saison TUTTI FRUTTI

Les fruits de saison sont là pour nous aider à faire le plein d'énergie et de vitamines au naturel !

Chaque fruit et/ou légume pousse, se développe et délivre ses bienfaits / vertus à un moment précis de l'année ça n'est pas pour rien...!

"Trognon, la pomme" :

10731845 297422353796253 689084207 n

Ma commande est arrivée !!!

Pourquoi consommer de la Pomme (sous toutes ses formes) ?

La pomme est le fruit le plus consommé en France. On en trouve à toutes saisons. Crue, cuite, elle est parfaite pour faire le plein d'antioxydants et de fibres alimentaires importantes pour une bonne digestion. Des études prouvent que la pectine présente dans ce fruit à des vertus contre les maladies cardio-vesculaires et les cancers. On y trouve de la vitamine C ( plus digeste que l'orange), de la vitamine K ( anti-coagulante ) et du manganèse* (oligo-élément essentiel). L'idéal est donc de la manger avec sa peau ! D'où l'interêt de consommer BIO...

Et s'il vous plaît, OUBLIEZ le jus de pomme de grande distribution " bourrés" de calories... cela reviendrait à consommer du Coca !

*manganèse :Oligo-élément à faible dose
Le manganèse est un oligo-élément (nécessaire à l'homme pour survivre) ; la carence en manganèse (moins de 2 à 3 mg/jour pour un adulte moyen), conduit - selon le modèle animal - à des troubles de la reproduction pour les deux sexes, des malformations osseuses, des dépigmentations, une ataxie et une altérations du système nerveux central. Le manganèse est cofacteur de nombreuses enzymes (glycosyltransferase, pyruvate carboxylase, GTP oxaloacetate carboxylase, isocitrate deshydrogenase, malic deshydrogenase, arginine synthetase, glutamine synthetase) intervenant dans des processus métaboliques variés. Il est particulièrement présent dans le métabolisme des hydrates de carbone et la synthèse des mucopolysaccharides. C'est aussi un métal essentiel pour la synthèse d'enzymes (Mn-SOD) participant à la lutte contre le stress oxydant et qui préviennent des dommages causés par les radicaux libres. Il participe aussi à la synthèses de la E et à l'efficacité de la B1 (thiamine) et il joue un rôle dans le fonctionnement de métalloprotéines telles que la superoxyde dismutase ;
De nombreux systèmes enzymatiques qui utilisent le magnésium peuvent fonctionner avec le manganèse, mais avec des caractéristiques enzymatiques (Km, Vmax) modifiées. Il peut parfois aussi remplacer le Zinc dans d'autres enzymes.

Source : doctissimo, le magazine de la santé.